Comme on peut le découvrir depuis plusieurs mois déjà, Laurent Ournac est un homme nouveau. Et pour cause, le comédien a subi une opération chirurgicale qui lui a fait perdre près de 58kg. De quoi faire énormément de bien à la star de Camping Paradis sur TF1, comme il le confie à TVMag : "Aujourd'hui, j'ai réglé le conflit qu'il y avait entre la tête et le corps. Je me sens plus apaisé, plus en confiance", mais qui n'est pas toujours évident à vivre... devant sa télé.
En effet, à en croire le pote de Aurélie Konaté, se revoir dans des rediffusions de Camping Paradis n'est pas un exercice très facile pour lui. S'il confesse avec humour "c'est pratique pour les téléspectateurs: cela leur permet de savoir si c'est une rediffusion ou un inédit", il précise plus sérieusement : "Pour moi, c'est dur de revoir d'anciens épisodes. Je sais que j'ai été comme j'ai été, j'en suis conscient, mais, être face à l'image, c'est assez violent... C'est une étape logique, même si c'est déstabilisant psychologiquement."
Cependant, rassurez-vous, Laurent Ournac assure qu'il ne regrettera jamais sa décision, ne serait-ce que parce qu'il a retrouvé une certaine liberté : "Quand on ne peut plus faire les choses qu'on a envie de faire, ou qu'on s'interdit de les faire, c'est frustrant. Je ne me suis pas beaucoup interdit de choses, mais la société nous impose des codes... Puis il faut assumer le regard des autres, qui contribue à se renfermer parfois."