Sacrée équipe pour cette sortie cinéma très attendue à travers le globe. C'est toujours un plaisir de retrouver Josh Hartnett à l'écran, lui qui a littéralement explosé les rétines du public récemment dans le multi-récompensé Oppenheimer de Christopher Nolan mais aussi dans la dernière saison de la série Black Mirror sur Netflix - dans l'épisode spatial Mon coeur pour la vie. Il se trouve que le comédien de 45 ans est justement la tête d'affiche du nouveau projet complètement fou du roi de la science-fiction et des concepts chelous, il s'agit évidemment du réalisateur M. Night Shyamalan.
Ce nouveau long-métrage est prévu, en France, pour le mercredi 7 août 2024. Annoncé comme un thriller d'épouvante-horreur, le nouveau film de M. Night Shyamalan s'intitule Trap et Warner Bros Pictures vient de dévoiler sa première bande-annonce... autant dire que ça promet du très très lourd.
Loin de ses rôles de jeunes premiers d'antan, Josh Hartnett incarne The Butcher, Le Boucher, un tueur en série particulièrement sordide qui accompagne sa fille, jeune adolescente, au concert de la popstar Lady Raven et qui découvre que tout ceci n'est qu'une mise en scène gigantesque organisée par les forces de l'ordre pour le piéger - d'où le titre du film, qui signifie littéralement "piège".
On doit à M. Night Shyamalan des monuments incontournables du cinéma, dont Sixième Sens, Incassable, Signes, Split ou encore Le Village. Ces derniers temps, le cinéaste met toutefois de nombreux coups d'épée dans l'eau avec des films aux concepts très forts qui se dégonflent très vite comme des soufflés, notamment avec les décevants Old, Glass et Knock at the cabin - bien que ce dernier offrait un rôle en or à Rupert Grint. On croise donc les doigts pour que cet été signe le retour fracassant des chefs-d'oeuvre de Shyamalan !