Ce n'est pas cette année qu'Apple TV+ rendra sa couronne de Reine de la science-fiction. Depuis son lancement en 2019, la plateforme de streaming ne cesse de régaler tous les fans du genre et poursuivra sa mission dans les prochains mois. En plus de la commande d'un spin-off à For All Mankind, elle dévoilera prochainement une dramédie très ambitieuse.
Le 10 juillet 2024, c'est en effet Sunny qui débarquera au sein de son catalogue, une série en 10 épisodes portée par l'excellente Rashida Jones (Parks and Recreation). Selon les premières informations, la comédienne se glissera dans la peau de Suzie, "une femme américaine vivant à Kyoto (Japon) qui voit sa vie s'arrêter suite aux disparitions de son mari et de son fils dans un mystérieux crash d'avion".
Une histoire classique et déjà vue en apparences, mais qui nous promet par la suite de nombreux bouleversements passionnants : "Afin de l'aider à faire son deuil, elle reçoit un robot domestique nommé Sunny qui a été réalisé par la société d'électroniques de son mari." Le twist ? "Alors que Suzie et le robot vont développer une amitié inattendue, ils vont ensemble lever le voile sur une sombre vérité au sujet de ce qui est véritablement arrivé à la famille de Suzie, les plongeant dangereusement dans un monde dont elle ignorait l'existence".
Avec une diffusion déjà programmée pour être hebdomadaire, on sent que notre tension va rapidement exploser et notre cerveau vivre quelques montagnes russes incroyables. A noter par ailleurs que ce projet est décrit comme "un thriller teinté d'humour noir", ce qui devrait nous déstabiliser plus d'une fois.
A lire aussi : Netflix offre une saison 7 à la série qui a traumatisé des générations de spectateurs
Un concept que ne renierait pas le créateur de Black Mirror, et qui est adapté du livre Dark Manual de Colin O'Sullivan. Reste à espérer que la série sera à la hauteur de ses promesses, mais on fait confiance à Apple TV+ pour nous offrir une nouvelle pépite. D'autant plus qu'il s'agira d'une co-production avec le studio A24, à qui l'on doit les meilleurs films de ces dix dernières années (Everything Everywhere All at Once, The Iron Claw, Past Lives, Midsommar).