Au cas où vous ne le sauriez pas, il est devenu clair au fil des années que les films Pixar comme Toy Story et Le monde de Némo se déroulent en fait dans le même univers. Pour trouver les indices et références cachées, vous devez porter une attention particulière aux scènes des films. Cependant, tous les détails ne sont pas très joyeux. Sorti en 2017, Coco fait partie des meilleurs films Pixar et nous avait ému avec son histoire centrée sur "el dia de los muertos". Le film contient pas mal de détails cachés et de clins d'oeils aux autres films de la franchise mais l'un d'eux avait échappé à tout le monde (ou presque).
Cet indice concerne les héros du film Les Indestructibles, qui a eu droit à deux volets sortis en 2004 et 2018, et qui seraient en fait morts ! Pourquoi cette théorie ? Dans une scène de Coco qui se déroule au Pays des Morts, on suit Miguel et Héctor qui sont en route pour le spectacle de talents afin de rencontrer Ernesto de la Cruz. En arrière-plan et brièvement, on peut voir une affiche avec les cinq membres de la famille de super-héros Parr, version squelette. La preuve en photo :
Ce détail caché dans Coco confirmerait donc la mort des Indestructibles. "C'est la preuve que Les Indestructibles sont morts après le 2ème film" a commenté un internaute sur TikTok. Évidemment, tout le monde ne penche pas pour cette hypothèse : certains pensent que c'est seulement un clin d'oeil au film Les Indestructibles 2, qui est sorti un an après Coco. Pixar n'a pas commenté pour confirmer ou infirmer l'information, laissant les fans dans le doute. Dash, Violeta, Jack Jack et leurs parents sont-ils vraiment morts ?
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine México.