
Les adaptations cinématographiques de romans qui arrivent en tête des classements de streaming de Netflix ou d'Amazon Prime Video sont pour la plupart des romances pour jeunes adultes, comme le récent À contre-sens : Londres. Mais il existe des exceptions – comme le prouve Demain est un autre jour. L'accent n'est pas mis ici sur le monde des jeunes, mais sur le voyage d'Alex (Sofia Carlson), 34 ans, qui se lance dans une quête du véritable sens de la vie.
Après la mort de sa mère (Connie Britton), Alex reçoit un DVD avec un message de son avocat Brad (Kyle Allen). Dans ce document, sa mère lui rappelle une liste de rêves d'enfance qu'Alex a faite lorsqu'elle avait 13 ans. Pour chaque tâche accomplie, elle reçoit un autre DVD. Non seulement elle participe à une soirée de stand-up dans un club de comédie, mais elle découvre également des secrets de famille et trouve de manière inattendue l'amour.

Le grand intérêt suscité par l'adaptation cinématographique du roman du même nom de Lori Nelson Spielman devient évident lorsque l'on jette un œil aux données de streaming de Flixpatrol : le 30 janvier, l'adaptation du livre a dominé les classements dans 71 pays, dont la France, avant de voir Les Segpa au ski la dépasser.
Demain est un autre jour a le potentiel d'être un énorme succès pour Netflix – et c'est exactement ce sur quoi le service de streaming avec le N rouge dans son logo spéculait naturellement. Il est tout à fait concevable que Netflix adapte prochainement d'autres romans de Lori Nelson Spielman, comme Un doux pardon, le deuxième grand best-seller de l'auteure. Un livre qui n'a cependant aucun rapport avec Demain est un autre jour.