Suite à une vidéo publiée le 12 novembre dernier sur sa chaîne Youtube Silent Jill, Jill Vandermeulen se retrouvait au coeur des critiques. Accusée d'avoir truqué cette vidéo et d'avoir piégé Julien Donzé, l'ancienne chroniqueuse de Bertrand Chameroy affirmait qu'il ne s'agissait pas d'un fake. Ce jeudi 23 novembre, le Grand JD a tenté de rétablir la vérité sur toute cette histoire... et il reconnaît qu'il s'agissait d'un prank ! Ce qui lui fait dire ça : "les sons et les phénomènes que j'ai entendu, qu'on a tous entendus dans ce manoir, étaient en fait des enregistrements audio, ce qui exclut d'office la théorie du paranormal."
Mais qui est à l'origine du prank ? Est-ce lui, Jill Vandermeulen, des squatteurs ou quelqu'un d'autre ? Pour avoir la réponse, le youtubeur est retourné sur les lieux, se cachant dans les bois pour surveiller la zone pendant plusieurs jours. Retournant dans le Manoir seul, il a constaté qu'il ne se passait rien d'étrange. Alors que de nombreux internautes accusaient Jill d'avoir manipulé le Grand JD, il a tenu à prouver qu'elle n'y était pour rien. Non seulement elle se trouvait tout le temps avec lui, mais elle était d'accord avec ses faits et gestes.
A ceux qui l'accusent d'être une bonne actrice, il répond : "Connaissant Jill dans la vraie vie, elle est exactement comme elle est dans la vidéo, c'est-à-dire très expressive, toujours à fond, très émotive. C'est quelqu'un qui passe de la peur au rire très rapidement". Il a ensuite poussé un coup de gueule. Revenant sur le lynchage dont a été victime Jill, il dénonce le fait que "c'est allé beaucoup trop loin, c'est inadmissible. [...] Elle a reçu des menaces de mort, qu'on la retrouve, qu'on brûle sa maison... Les gens sont fous ! Personne ne mérite un acharnement aussi violent."
Les soupçons se tournent alors vers Chris, le cadreur, qui n'est "pas très démonstratif, calme et concentré". Analysant son comportement, il trouve celui-ci bizarre, d'autant qu'il tient ses plans du début à la fin, sans être perturbé et donne des indications étranges. Ce n'est pas tout : alors que le prank fonctionne sur des effets sonores, il précise que Chris est réalisateur radio. Suite à l'ampleur de la polémique, ce dernier a fini par avouer qu'un de ses amis s'était dénoncé, avant d'envoyer un message audio de celui-ci. Un message rempli d'incohérences selon le Grand JD. Dam et Nico sont-ils réellement derrière tout ça ou était-ce Chris ?