La date est connue de tous les fans : c'est le 6 juillet prochain sur MBS (Japon) et Crunchyroll (France) que débutera la diffusion de la saison 2 de l'anime Jujutsu Kaisen, plus de deux ans après la conclusion de la saison 1 - et un an après la sortie au cinéma du très cool Jujutsu Kaisen 0, prequel de cette histoire imaginée par Gege Akutami.
Pour célébrer ce retour, Hiroshi Seko - célèbre scénariste attaché à cette série produite par MAPPA, a profité d'une interview pour mettre fin à l'un des plus grands mystères de cet univers : Gojo - le personnage le plus cool et le plus badass du manga, est-il également invincible ?
"A mon sens, Gojo se positionne clairement à un niveau différent de n'importe qui d'autre et il voit probablement les choses différemment, a une vision unique sur la vie et la mort, a-t-il dans un premier temps expliqué. C'est pour ça, qu'en surface, il est si perturbant. Akutami-sensei l'a lui-même confié, Gojo est capable d'accomplir tout ce qu'il veut à condition d'essayer, mais il ne le fait pas".
Or, c'est justement pour cette raison qu'Hiroshi Seko ne considère pas Gojo comme le surhomme que l'on imagine en parcourant les pages du manga. A l'inverse d'un Son Goku ou Vegeta dans Dragon Ball, portés par leur égoïsme et volonté de toujours faire plus, l'exorciste reste plus terre à terre.
"Je pense que Gojo est le personnage le plus fort de cet univers, mais il n'est pas invincible, a révélé le scénariste. Il a un coeur et quand on y touche, ça peut l'affaiblir." Une déception pour ceux qui étaient déjà prêts à le classer en haut des meilleurs héros de manga ? Pas nécessairement. "Une personne qui n'a pas de faiblesse n'est pas très attirante, a-t-il précisé. Donc Gojo est certes extrêmement fort, mais il possède aussi cette touche humaine qui le rend vulnérable et donc, fait de lui un personnage très intéressant".