21 ans après la fin de la série (déjà !), les acteurs du Prince de Bel Air sont tous restés en contact et se retrouvent régulièrement sur les plateaux télé ou en privé. Néanmoins, si le casting de la cultissime comédie est toujours aussi soudé, ne comptez pas sur lui pour la faire revenir à l'écran. Ou alors, sous une toute autre forme.
Présent sur le plateau de Graham Norton, Will Smith a en effet confié qu'un retour ne serait pas possible à moins d'un bouleversement du côté du casting : "Pour ce retour je devrais jouer l'Oncle Phil. J'ai 50 ans." Après tout, voir Will rester Will à 50 ans ne serait pas crédible et judicieux : "Ça donnerait 'Allez Tante Viviane ! J'ai 50 ans, pourquoi je peux pas sortir ?!'"
Et s'il est vrai que Will Smith partage désormais une troublante ressemblance avec James Avery (voir ci-dessous), cette déclaration nous fait surtout comprendre qu'un retour de la série sous forme de suite n'est clairement pas à l'ordre du jour et envisageable.
Des propos qui devraient faire plaisir à Alfonso Ribeiro (Carlton) qui s'est toujours montré fermé à l'idée de nouveaux épisodes : "Oncle Phil était la colonne vertébrale de la série. Même si, oui, Will Smith était la star, James Avery (décédé en 2014, ndlr) en était l'essence. Oncle Phil était la base de la série, alors, sans lui, je ne crois pas vraiment qu'il y ait de série", mais qui pourraient relancer les rumeurs de... reboot.