Alors que le monde entier fête encore la naissance du Prince Louis, né le 23 avril 2018, et le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai dernier, un événement tragique aurait pu toucher la famille royale, et plus particulièrement le Prince George. Un partisan de l'organisation Etat Islamique (ISIS) a en effet avoué avoir encouragé les jihadistes à s'attaquer au premier enfant du Prince William et de Kate Middleton, entre octobre 2016 et avril 2018.
Actuellement inculpé pour actes terroristes et pour diffusion de propagande terroriste, Husnain Rashid, 32 ans et originaire de Lancashire au Royaume-Uni, dit avoir encouragé les attaques terroristes à l'encontre de son école maternelle, Tomas' Battersea (Londres). Parmi les 300 000 messages de propagande qu'il a envoyé sur Télégram, on retrouve un photomontage du frère de Charlotte et Louis, aux côtés de terroristes vêtus de noir, ainsi que cet avertissement "même la famille royale ne sera pas épargnée".
Actuellement en procès ddevant la Crown Court de Woolwich de Londres, il est également accusé de vouloir réaliser des attentats lors de matchs de football et d'inciter à injecter du poison dans des crèmes glacées. Il aurait également projeté de se rendre en Syrie pour combattre aux côtés de l'État islamique. Sa sentence sera prononcée le 28 juin prochain : il risque la prison à vie.