C'est le grand jour pour Meghan Markle et le Prince Harry ! En ce samedi 19 mai 2018, ils s'unissent à la chapelle Saint-Georges au château de Windsor. Un mariage royal (familial et non officiel) suivi par trois milliards de personnes dans le monde, qui unit l'actrice de la série Suits au fils cadet du Prince Charles et de feu Lady Diana. Avant la cérémonie, Meghan Markle a passé la veille avec sa mère Doria Ragland, dans le Cliveden House Hotel en pleine campagne du Berkshire, à une demi-heure de route du château de Windsor.
Le Prince Harry est arrivé en uniforme militaire aux côtés de son frère le Prince William. Fier de montrer son parcours dans l'armée avec cette tenue, il porte la barbe comme signe de modernité. Les frères une fois assis dans la chapelle, c'est la famille royale (la reine Elizabeth II arrivant en dernière) qui est arrivée en même temps que la mère de Meghan Markle. De son côté, Kate Middleton n'a été vue qu'après, tenant les enfants d'honneur par la main.
La star de ce mariage est arrivée en Rolls Royce, portant un diadème scintillant, qui n'est pas celui de Lady Diana, et un voile blanc sur sa tête. Il s'agit d'une tiare qui avait été portée par la reine Mary, épouse de George V et grand-mère adorée de la reine Elizabeth II. Une belle preuve d'amour de Sa Majesté pour l'épouse de son petit-fils. Aux oreilles et au poignet, elle arbore des bijoux Cartier.
Quant à la robe de mariée, bien loin des tenues glamour et extravagantes qui avaient été imaginées par les médias et les bookmakers, elle est en réalité toute en simplicité, d'une sobriété et d'un chic à couper le souffle. Très épurée avec un col bateau et des manches longues, il s'agit d'une création en satin signée Givenchy.