La plateforme de streaming numéro un du marché, j'ai nommé Netflix, a le don de réussir à se renouveler pratiquement en permanence. Ce sera une nouvelle fois le cas en cette année 2024 durant laquelle la firme américaine compte proposer des programmes totalement inédits à ses centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Et l'une des plus prometteuses d'entre elles continue à se dévoiler un peu plus par le biais d'une nouvelle bande-annonce mise en ligne sur YouTube mercredi 10 janvier à l'occasion du CES de Las Vegas.
Celle-ci n'est autre que Le Problème à trois corps - qui répond au nom de 3 Body Problem en version originale. Au cours de cette vidéo assez généreuse avec plus de deux minutes et trente secondes d'extraits inédits, on peut apprécier l'univers visuel de ce programme qui s'annonce comme l'un des incontournables de ces prochains mois. Ce programme est une adaptation de l'ouvrage éponyme de l'écrivain chinois Liu Cixin paru en 2014. Cette oeuvre de science-fiction promet de retracer l'histoire du premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre.
"La décision d'une jeune femme dans la Chine des années 1960 va avoir des répercussions à travers le temps et l'espace, jusqu'à un groupe de scientifiques à notre époque. Tandis que les lois de la nature se délitent sous leurs yeux, cinq anciens collègues se réunissent pour confronter la plus grande menace que l'humanité ait eu à affronter", peut-on lire en guise de synopsis à cette nouvelle série.
Mais surtout, et c'est peut-être là le plus important, il s'agit du nouveau bébé de David Benioff et D. B. Weiss, qui ne sont autres que les créateurs de l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de ces dernières années : Game of Thrones. Chargés de l'écriture, ils collaborent avec Alexander Woo, qui a notamment travaillé sur True Blood.
Au casting, pas mal de visages peu connus du grand public, si ce n'est Benedict Wong (Doctor Strange) ou bien d'anciens acteurs de la série culte de fantasy adaptée des romans de George R. R. Martin comme Jonathan Pryce (Grand Moineau, et des rôles dans Demain ne meurt jamais et la saga Pirates des Caraïbes), John Bradley-West (Samwell Tarly) ou encore Liam Cunningham (Davos Mervault). Reste maintenant à attendre le 21 mars prochain, date de sortie du show, pour ce qui devrait être l'un des rendez-vous immanquables du cru 2024 d'un point de vue sériel.