Tandis que la franchise Fast & Furious semble immortelle avec un 6ème opus bientôt sur nos écrans, et un 7ème film déjà en production, Le Transporteur n'a rien à lui envier. Pourquoi ? Tout simplement parce que la saga créée par Luc Besson va bientôt renaître sur grand écran.
Si les téléspectateurs ont récemment pu découvrir les nouvelles aventures de Frank Martin sous forme de série sur M6, c'est bien au cinéma qu'il devrait faire son retour. Ainsi, EuropaCorp et Fundamental Films (studio chinois) viennent de signer un contrat absolument énorme, prévoyant la création de 3 nouveaux films aux budgets avoisinant les 40 millions de dollars par épisode.
Toutefois, aucun réalisateur, scénariste et acteur n'ayant été annoncés pour le moment, il faudra se montrer patient avant de découvrir ces nouveaux films. Et si Jason Statham était le héros au cinéma, celui-ci pourrait se faire remplacer par Chris Vance, son successeur dans la série. Sauf si (bien sûr) la saga copie James Bond et décide de changer une nouvelle fois de visage, ce qui ne serait pas vraiment dérangeant.
A noter que si aucun synopsis n'a pour le moment été présenté, on sait que cet accord permettra/obligera l'histoire à se dérouler en Chine. Une façon comme une autre pour l'Empire du Milieu de se faire bien voir après sa participation à Iron Man 3 et prochainement Transformers 4.