C'est le monde à l'envers et pourtant ce n'est pas une blague du 1er avril, la Chine ne va pas censurer le film Iron Man 3. Alors que le pays est connu pour ce nouveau sport olympique comme avec Skyfall ou encore Titanic, la terre du milieu va cette fois-ci permettre à Tony Stark de briller sur grand écran un peu plus longtemps.
Comme le révèle Vulture, la version chinoise d'Iron Man 3 aura le droit à quelques scènes supplémentaires tournées à Beijing, avec Robert Downey Jr. De plus, l'actrice chinoise Fan Binbing, qui a récemment été castée dans X-Men Days of Future Past, sera la star de quelques séquences bonus.
La raison ? En permettant une telle création, Marvel (et donc Disney) s'assurent de bonnes relations avec la Chine. On le sait, seuls 34 films étrangers par an ont la chance d'y être diffusés. Par conséquent, plus le film va dans le sens du pays et plus les salles de cinéma sont nombreuses à le proposer. Et vous vous en doutez, cela permet donc au film de gagner encore plus d'argent.
De plus, c'est aussi l'occasion d'entretenir de bonnes relations avec le pays, permettant la possibilité de s'y installer et d'y créer de nouvelles choses. Ça tombe bien, Disney vient d'annoncer qu'un nouveau parc à thème verrait prochainement le jour à Shanghai.
Et si c'était ça le futur du cinéma ? Des versions personnalisées pour chaque pays, permettant de s'identifier encore plus aux personnages et de s'intégrer plus facilement dans l'histoire ? Affaire à suivre. Dans tous les cas, c'est le 24 avril prochain qu'Iron Man 3 sortira au cinéma, et on n'a qu'une seule hâte : y être déjà.