Cela fait déjà un an que Lea Michele et Cory Monteith s'aiment et le montrent. Les deux acteurs de Glee ont tourné près de trois années ensemble avant de réaliser qu'ils avaient bel et bien des sentiments l'un pour l'autre. Et selon l'interprète de Rachel, ce serait Ryan Murphy, le créateur de la série, qui les auraient poussés à être ensemble.
De plus en plus de "couples séries"
Depuis quelques années, les acteurs de séries semblent de plus en plus trouver l'amour sur les plateaux de tournage de séries. Si Nina Dobrev a voulu freiner ses sentiments pour Ian Somerhalder, elle a finalement craqué sur le tournage de Vampire Diaries. Idem pour Ginnifer Goodwin et Josh Dallas, les deux amoureux de Once Upon a Time.
Et sur le tournage de Glee aussi des histoires d'amour se forment. Lea Michele et Cory Monteith sont, depuis un an, inséparables et s'affichent sur les tapis-rouge. Et selon la jolie Lea, elle doit tout à ... Ryan Murphy !
Ryan Murphy, matchmaker ?
L'actrice a indiqué que le créateur de Glee avait largement contribué à faire naître sa relation avec l'interprète de Finn. Et Ryan Murphy semble d'accord puisqu'il a expliqué : "Je les ai dirigé dans leur toute première scène et ils ont eu une alchimie instantanée. Le genre d'alchimie qu'on ne peut pas simuler. Et là je me suis dit 'hou là'. Donc oui, c'est un peu grâce à moi".
Longs à la détente
Mais si Lea Michele et Cory Monteith ont mis autant de temps à réaliser qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre, c'est surtout car l'égérie L'Oréal était déjà casée au début de l'aventure Glee. L'actrice était à l'époque en couple avec Theo Stockman, lui aussi chanteur et acteur. Les deux amoureux s'étaient séparés en septembre 2011. Heureusement, Lea Michele a gagné au change !