Depuis la fin de Glee, on ne peut pas dire que Lea Michele a vécu de très bons moments professionnellement parlant. Si l'actrice s'est mariée et est devenue maman pour la première fois, elle a fait face à plusieurs échecs. D'abord avec ses séries Scream Queens et The Mayor, puis avec son dernier album qui ne s'est pas vraiment arraché. Mais l'interprète de Rachel Berry a aussi été au centre de graves accusations : elle a été accusée de racisme par plusieurs acteurs de la série musicale et d'autres ont dénoncé son comportement de diva.
Deux ans plus tard, l'actrice semble s'être remise de tout ça et vient même de décrocher un rôle de rêve : à partir de septembre, elle sera la star de la comédie musicale Funny Girl, à Broadway, le rôle rêvé de Rachel Berry dans Glee. Lea Michele succède à Beanie Feldstein dans ce revival... et ça n'a pas plu à tout le monde.
Parmi les personnes à s'être énervées de cette annonce, on retrouve Samantha Ware, qui était à l'origine des accusations de racisme contre Lea Michele. Sur Twitter, l'actrice qui incarnait Jane dans la saison 6 de Glee a poussé un coup de gueule contre ce choix, bien qu'elle ne cite pas explicitement Lea Michele dans son message. "Oui, je suis en ligne aujourd'hui. Oui, je vous vois. Oui, c'est important pour moi. Oui, cela m'affecte" a-t-elle d'abord écrit dans un tweet avant de poursuivre : "Oui, je suis humaine. Oui, je suis noire. Oui, j'ai été abusée. Oui, mes rêves ont été entachés. Oui, Broadway soutient la blancheur. Oui, Hollywood fait pareil. Oui, le silence est de la complicité. Oui, je suis bruyante. Oui, je recommencerai".
Un message qui a fait débat sur le réseau social, certains accusant l'actrice de promouvoir un message de haine envers Lea Michele. Dans un second tweet. Samantha Ware a aussi écrit : "Je ne m'appelle pas Amber Riley ou Alex Newell. Leur expérience n'a pas été la mienne et la mienne n'a pas été la leur". Les interprètes de Mercedes et Unique dans Glee avaient aussi porté des accusations contre Lea Michele.
Malgré cette réaction, tout semble bien aller pour l'actrice et Funny Girl ne devrait pas trop souffrir de son arrivée au casting. Au contraire, comme le rapporte plusieurs sites américains, les prix des billets se sont envolés depuis que Lea Michele a officiellement été annoncée dans le show. Comptez un minimum de 570 dollars pour une place, certains tickets s'arrachant même jusqu'à 2500 dollars ! Certains shows sont même déjà sold-out. Eh oui, c'est beau d'être riche !