C'est ce lundi 9 avril que la CW diffusait le final de la saison 3 de Legends of Tomorrow. Et comme promis, ce dernier épisode était fort en émotion puisqu'il était marqué par... deux départs. Ainsi, Amaya a pris la décision de retourner dans son village (même si on sait déjà qu'elle sera présente à l'écran l'an prochain) et Rip... s'est sacrifié. En effet, afin de permettre aux Legends d'échapper à Mallus, le personnage d'Arthur Darvill n'a pas hésité à donner sa vie malgré le refus de Sara.
Et malheureusement, si la série est habituée à ramener les morts à la vie d'une façon ou d'une autre, celle-ci devrait bien être définitive. Tandis que Rip était heureux de pouvoir retrouver sa famille décédée, Phil Klemmer (producteur exécutif) a confirmé au micro de ComicBook que cette mort était nécessaire et avait pour objectif de rendre hommage au personnage : "Je pense que notre amour pour Arthur Darvill est plus fort que notre réel besoin de son personnage. Notre ré-invention de lui l'an passé était... On pensait vraiment qu'on se devait de lui donner une chance de faire quelque chose de différent. (...) Son retour dans la série, je pense que c'était aussi un rappel sur combien les Legends ont changé depuis le premier épisode".
Alors que le casting ne cesse de s'étoffer aujourd'hui, Rip n'avait donc plus vraiment sa place à l'écran. Et les créateurs se devaient au moins de lui offrir une belle fin pour ses services rendus. Triste, mais logique.