Dans Gossip Girl, Leighton Meester joue les poupées fashion de l'Upper East Side. Toujours lookée à la pointe de la mode, son personnage de Blair Waldorf en fait rêver plus d'une avec ses fringues de créateurs hyper chics. Et grâce à son rôle dans la série, l'actrice a appris à aimer la haute couture, ce qui n'était franchement pas gagné d'avance. Et pour cause, avant d'incarner la Queen B, Leighton Meester s'habillait n'importe comment ! Qui l'eût cru ?
Leighton Meester a ainsi révélé dans l'édition de juillet de Lucky, qu'avant de jouer les fashionistas dans Gossip Girl, elle s'habillait comme une "SDF". La brune piquante avait en effet pris l'habitude d'acheter ses vêtements dans des vide-greniers : "J'étais du genre, 'ce super sweat est incroyable et il ne coûte que 25 cents !' ", confie-t-elle.
Leighton Meester le reconnait, elle a appris énormément en jouant les Blair Waldorf. Et aujourd'hui, la copine de Blake Lively s'amuse à mixer des pièces de créateurs avec ses vêtements habituels. Rien à dire, y a du progrès !
Après avoir laissé entendre qu'elle était pressée de voir Gossip Girl arriver à son terme, on se dit que la miss est quand même un peu gonflée. Après tout, sans son personnage de Blair, la starlette serait toujours en train de porter ses vieux sweats pourris. Et aurait pu dire aurevoir à son statut de It girl au passage...
En tout cas, nous, on est ravi que Leighton ait incarnée toutes ces années un personnage aussi stylé que celui de la Queen B. Dommage que la série prenne fin... (Alexandra Suc)