Dans quelques mois, on fêtera déjà les 9 ans de la fin de Gossip Girl (eh oui, ça file !). Depuis la fin du show, chacun des acteurs a poursuivi sa carrière : Blake Lively s'est tournée vers le cinéma, Chace Crawford joue dans la série The Boys, Penn Badgley incarne Joe dans You et Ed Westwick a fait parler pour une sombre affaire. Mais que devient Leighton Meester, inoubliable dans le rôle de la queen Blair ?
C'est en décembre 2012 que Gossip Girl a pris fin à la télévision américaine sur la CW. Et par la suite, Leighton Meester a un peu galéré pour s'imposer. Elle a d'abord joué au théâtre à Broadway dans l'adaptation du roman Des souris et des hommes face à James Franco en 2014 et a fait une longue pause côté télé. Ce n'est qu'en 2017 soit 5 ans après la fin des aventures des jeunes de l'Upper East Side qu'elle revient à la télé dans la série Making History dont elle tient l'un des premiers rôles. Mais cette comédie dans laquelle des personnages voyagent dans le temps fait un bide et est annulée après seulement 9 épisodes.
Mais Leighton Meester ne baisse pas les bras : en 2018, on la retrouve au casting de la comédie Single Parents, diffusée sur ABC et désormais disponible en exclusivité en France sur Disney+. Pendant deux saisons, elle incarne Angie D'Amato, une mère qui élève seule son fils. Cette comédie réunit aussi Taram Killam (le mari de Cobie Smulders et star du SNL), Brad Garrett (Tout le monde aime Raymond) et Kimrie Lewis (Scandal). Leighton Meester y donne même la réplique à son mari dans la vie : Adam Brody. La série est annulée en 2020 après deux saisons.
Si l'actrice a un peu galéré côté carrière, tout va très bien dans la vie personnelle. En couple depuis 2010 avec Adam Brody qu'elle a rencontré sur le tournage du film Love Next Door, elle s'est mariée avec l'acteur en février 2014. Ils sont les parents de deux enfants : la petite Arlo née en août 2015 et un fils, né en 2020, dont le prénom n'a pas été dévoilé.
Vous voulez avoir des nouvelles des autres acteurs de Gossip Girl ? Cliquez sur le lien ci-contre !