Ce n'est pas cette année encore que Leonardo DiCaprio va repartir avec un Oscar sous le bras. Déjà snobé par l'Académie à plusieurs reprises, comme par exemple à l'époque de Titanic, l'ex d'Erin Heatherton n'a toujours pas réussi à récolter une nomination aux Oscars 2013 malgré sa prestation de folie dans Django Unchained. Un vraie déception pour son réalisateur Quentin Tarantino.
On ne savait pas Quentin Tarantino si altruiste. Après avoir déclaré qu'il était surtouttriste pour Ben Affleck suite aux nominations pour les Oscars 2013, le réalisateur américain a en effet dit ce que tout le monde pense tout bas : dommage que Leonardo DiCaprio n'ait pas été nommé aux côtés de son co-star Christoph Waltz dans la catégorie "meilleur second rôle masculin". "C'est triste que Leo ne soit pas nominé", a-t-il ainsi déclaré dans la presse britannique.
Sûrement blasé d'avoir encore raté le coche avec les Oscars, Leonardo DiCaprio - qui vient d'annoncer un break dans sa carrière au cinéma - devrait suivre les sages conseils de Samuel L. Jackson. Lui aussi oublié par l'Académie en dépit d'une prestation bluffante dans Django Unchained, l'acteur fétiche de Quentin Tarantino préfère en effet relativiser.
"J'ai eu une carrière plutôt bonne. Je ne pense pas qu'un Oscar validerait mon statut à Hollywood d'une façon ou d'une autre. J'ai fait des choses plutôt intéressantes, et ma carrière a été longue et riche. Et puis ça n'aiderait pas mes résultats au box-office", a assuré la star de Pulp Fiction selon Showbizspy. Philosophe ce Samuel.