Alors que certains films et certaines séries, comme Demain nous appartient, Un si grand soleil, Plus belle la vie, Riverdale, Grey's Anatomy ou encore Euphoria, voient leur tournage suspendu à cause du Coronavirus, qu'en est-il des émissions télé ? La diffusion peut-elle continuer malgré l'annonce du confinement "quasi" total par le Président Emmanuel Macron et le gouvernement ?
La réponse est oui puisque les programmes ont l'avantage d'être enregistrés en avance. C'est notamment le cas des 12 coups de midi. Les numéros ne sont pas filmés en direct : "Je tiens à vous préciser que les émissions des 12 coups de midi qui sont diffusées en ce moment, ont été enregistrées avant les annonces de précautions sanitaires du gouvernement", a tenu à rassurer Jean-Luc Reichmann.
De son côté, TF1 a aussi confirmé, auprès de Voici, que Les 12 coups de midi continuent chaque jour : elle a précisé que le présentateur a "fini les tournages des 12 coups de midi en milieu de semaine dernière, soit bien avant que le gouvernement annonce des mesures sanitaires très restrictives" et qu'ils peuvent tenir jusqu'à mi-avril. "On a une marge de diffusion", a confié la chaîne.