
Surprise, Emilien a été éliminé des 12 Coups de Midi ce mercredi 16 avril 2025 ! Non, c'est faux. A ce jour, on ne sait toujours pas quand cela arrivera, ni si cela arrivera. Le candidat a beau assurer qu'il n'est pas invincible, il continue pourtant d'enchaîner les victoires sur le plateau de TF1.
De quoi commencer à lasser une partie du public (Emilien en est à plus de 560 participations) et faire perdre la tête aux équipes de TF1. Dernier exemple en date ce mercredi, alors qu'Emilien n'était pas d'accord avec une réponse donnée par l'une de ses concurrentes lors d'un duel.
Aussi, plutôt que de continuer l'émission normalement, Jean-Luc Reichmann - qui se lâche de plus en plus sur son plateau, a rebondi sur la situation. Il a effectivement rappelé qu'à chaque fois qu'Emilien allait dans le sens inverse de ses adversaires, il ne pouvait résister à l'envie de faire grimper la cagnotte réservée aux téléspectateurs en pariant... sur une erreur de sa part.

"Il m'énerve, je ne sais pas ce qu'il va dire, s'est amusé l'animateur en attendant sa réponse. Et à chaque fois, vous savez ce que je fais, je me dis, 'Tiens, je vais parier 10 000, 20 000, 30 000 euros'." Un jeu d'argent qui fait régulièrement le bonheur du public, "je suis content parce que les téléspectateurs, eux ils sont heureux, parce que l'argent est pour eux...", mais un peu moins celui de ses dirigeants, "A chaque fois, il nous coûte une blinde à TF1."
En même temps, l'équipe de TF1 est la première à jeter l'argent par les fenêtres. À en croire un appel téléphonique mis en scène sur le plateau, Rodolphe Belmer (président de la chaîne) aurait lui-même parié sur une erreur d'Emilien ce mercredi en faisant passer la cagnotte initiale de 10 000€ à... 40 000€. Le twist ? Si Emilien assurait avoir répondu au pif, il a (encore) eu raison et la chaîne a donc (encore) perdu beaucoup d'argent.
"Non... Non mais ce n’est pas vrai, mais ce n'est pas possible. On ne s’en sortira jamais" a faussement soufflé Jean-Luc Reichmann, qui a par la suite ajouté, "On a perdu un pari avec le président de TF1".
Une scènette amusante, mais également gênante. On rappellera que les jeux d'argent peuvent entraîner une addiction et que les paris sont à réaliser avec modération et prudence.