
La longévité record d'Emilien sur le plateau des 12 Coups de Midi va-t-elle un jour prendre fin ? Rien n'est moins sûr. Quand ce n'est pas sa culture qui lui permet d'enchaîner les victoires sur le plateau de TF1, c'est sa chance qui vient le sauver d'une possible défaite. Et le candidat ne cesse de le répéter, il ne faudra pas compter sur lui pour lâcher sa place en cours de route.
Pourtant, l'avenir du jeune homme semble désormais assuré. Tandis qu'il est aujourd'hui multi-millionnaire, Emilien pourrait - une fois son élimination actée, continuer à oeuvrer au sein du programme. Il ne l'a jamais caché, il ne serait pas contre l'idée d'intégrer l'équipe créative à l'origine des questions. Après tout, il est le premier à repérer des erreurs dans celles posées actuellement dans l'émission.
Mais ce n'est pas tout, c'est également devant la caméra qu'il pourrait poursuivre son parcours. Interrogé par Télé-Poche sur la possibilité d'accueillir son protégé au casting de sa série Léo Mattéi, Jean-Luc Reichmann n'a pas fermé la porte au concept. "Je ne m'étais pas du tout posé la question, mais j'ai déjà reçu des maîtres de midi sur le tournage de Léo Mattéi et j'adorerais lui faire découvrir ce métier", a reconnu le présentateur, qui a précisé plus loin qu'il adorait "l'idée de lui ouvrir des horizons".

Et qu'en pense le principal concerné ? Serait-il prêt à passer de candidat de jeu télé à comédien ? "La question ne se pose pas", a-t-il indiqué, préférant se concentrer pour le moment sur sa participation aux 12 coups. Ceci étant dit, il reste curieux de nature. "Je prends déjà beaucoup de plaisir à découvrir les coulisses d'une émission comme Les 12 Coups et ce serait intéressant de découvrir celles d'une fiction", a-t-il admis.
Seule certitude aujourd'hui : si un projet d'une telle envergure devait aboutir, celui-ci ne verrait le jour qu'après la fin de l'aventure des 12 Coups et ne viendrait certainement pas la remplacer (sous-entendu : Emilien ne laissera pas volontairement sa place pour ça). Jean-Luc Reichmann l'a rappelé : "Fiction, documentaire, tout est possible mais pour l'instant, on veut vivre pleinement l'aventure des 12 Coups".