Présent depuis bientôt un an sur nos écrans, Émilien pourrait ne pas quitter le plateau des 12 Coups de Midi avant... la fin du mois de décembre. A en croire la rumeur du moment, alors que le tournage serait actuellement en pause, le candidat n'aurait toujours pas été éliminé lors des émissions enregistrées en avance.
Une réussite qui devrait encore une fois lui valoir de nombreux compliments de la part de Jean-Luc Reichmann, mais également lui attirer quelques critiques. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s'avouent désormais fatigués de le voir gagner, eux qui aimeraient un peu de changements. A tel point qu'ils en viennent régulièrement à accuser la production de triche.
Pourtant, comme l'a rappelé Emilien, il n'est pas mieux traité qu'un autre candidat. Au micro de TF1+, le plus grand gagnant d'un jeu télé en France a expliqué qu'il vivait chaque émission comme un éternel recommencement sans aucune garantie. "Je n'ai vraiment aucun objectif particulier de fixé, c'est la même chose depuis le début, a-t-il dévoilé. On repasse par toutes les étapes du jeu tous les jours et on peut perdre à chaque fois."
A cet effet, il a d'ailleurs rappelé qu'il avait frôlé l'élimination à plusieurs reprises et qu'il ne devait finalement sa présence record actuelle qu'à de la chance : "Les quelques fois où je suis passé au rouge, là notre destin de nous appartient plus." Autrement dit, Emilien n'est pas imbattable, ce sont simplement ses concurrents qui n'ont encore jamais su profiter de ses coups de fatigue.