A priori, Emilien sera encore présent sur le plateau des 12 coups de midi en 2025. Et ça commence à agacer une partie des téléspectateurs. Tandis que certains internautes accusent la production de favoriser son parcours, d'autres vont jusqu'à soupçonner le candidat de tricherie, vidéo à l'appui.
Une défiance qui ne semble pas toucher le jeune millionnaire, mais qui agace passablement Jean-Luc Reichmann, fatigué de voir son émission être trainée dans la boue. Aussi, invité de Culture Médias (Europe 1), l'animateur de TF1 a dans un premier temps rappelé qu'il n'était pas possible pour un candidat de tricher. Encore moins aussi longtemps.
"Il y a des yeux de partout, a-t-il martelé. À partir du moment où il y a litige, bien évidemment, il y a quelqu'un qui intervient de la production Endemol." Puis, il l'a déploré, même si ça fait de l'audience, cette attitude du public est tristement toxique : "Il y en a qui sont jaloux de cette réussite, et qui disent, je reste, je regarde, parce que le jour où il va tomber, je veux être là."
Toujours énervé de voir le talent et la culture d'Emilien être injustement remis en cause, Jean-Luc Reichmann a par la suite tenu à envoyer un message aux haters/jaloux : "Je n'hésite pas à dire, si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner". Et pour cause, il est persuadé que ça permettrait de fermer quelques bouches.
Particulièrement confiant sur le niveau du Maître du midi, le présentateur a tout simplement ajouté : "Il est imparable, il est imbattable. (...) Il est indéboulonnable, mais il est totalement justifié par 95% de la population qui regarde la télé. Il y a toujours 5% de médisants. Mais venez, inscrivez-vous aux 12 coups de midi et venez le détrôner !"
Le message est passé, reste à savoir si certains seront assez courageux pour relever le défi.