Emilien ne cesse de régner sur Les 12 coups de midi. Le jeune étudiant vendéen de 21 ans, présent dans le jeu de la mi-journée de TF1 depuis le lundi 25 septembre 2023, possède, à ce jour, une cagnotte de 843 941 euros de gains et de cadeaux.
Pour agrémenter son pactole, celui dont la date d'élimination a fuité a pu compter sur ses coups de maître. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a gagné sept étoiles mystérieuses. Parmi les cadeaux remportés grâce à celles-ci, une voiture lui a offert une grosse désillusion.
Lors de sa participation du vendredi 5 avril, Emilien s'est vu demander par Jean-Luc Reichmann s'il avait déjà pu profiter de ses cadeaux remportés dans l'émission. "On profite de tout, on profite des cadeaux, on essaie d'en profiter au maximum. Sauf quand il y a des petits couacs qui peuvent arriver de temps en temps...", a-t-il répondu.
L'animateur, que le public peut aussi retrouver dans la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs sur TF1, s'est empressé de lui demander de préciser le fond de sa pensée. "On a ramené la première voiture qui a été gagnée ici. Elle a fait trois jours et au bout de trois jours, le pneu a explosé...", a révélé le troisième plus grand champion des 12 coups de midi. De quoi provoquer une hilarité en plateau.
Selon le jeune étudiant, cet incident est probablement dû à "un coup de malchance". "C'était sur une place de parking, on a roulé sur un arceau de sécurité...", a-t-il confessé. Finalement, le maître de midi, qui a fait face à des accusations de tricherie, s'est résolu à changer le pneu défaillant. Il a ensuite pu compter sur six autres voitures remportées sur le plateau du jeu phare de TF1.
Depuis quelques mois, Emilien passionne des millions de téléspectateurs chaque jour à l'heure du déjeuner. Et cela n'est pas près de s'arrêter. Via son compte X - anciennement Twitter -, le journaliste Clément Garin a avancé que le petit ami de Jessica serait encore présent dans Les 12 coups de midi au moins jusqu'au 21 mai.
"Il s'apprête à devenir le recordman du jeu, et dépassera les 1 050 000 euros de gains au 21 mai prochain, avec 240 victoires. Il ne sera toujours pas éliminé, et dépassera ainsi les 1 026 000 euros remportés par Bruno Hourcade en 252 participations", a écrit l'ancien chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP sur le réseau social désormais dirigé par Elon Musk.