Depuis le lundi 25 septembre 2023, Emilien ne cesse d'impressionner sur le plateau des 12 coups de midi. Celui qui est, à ce jour, le troisième plus grand champion du jeu de Jean-Luc Reichmann comptabilise 193 victoires à son actif.
Au fil des mois, le jeune étudiant vendéen de 21 ans n'a cessé d'étoffer sa cagnotte à raison de coups de maître. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a aussi gagné sept étoiles mystérieuses. La dernière remportée date d'il y a quelques jours. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Emilien cumule déjà une cagnotte de 838 891 euros de gains et de cadeaux.
>> Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien fuite <<
Lors de son émission du vendredi 5 avril 2024, il a été interrogé par Jean-Luc Reichmann sur son impressionnant parcours. "Je n'arrive pas à réaliser. Les émissions s'enchaînent, je suis très content de les faire les unes après les autres. Je n'arrive pas à voir le parcours dans sa globalité", a confessé celui qui a fait face à des accusations de favoritisme avant d'ajouter : "J'espère être là à l'émission d'après...".
Alors que beaucoup d'aficionados des 12 coups de midi le voient déjà devenir le plus grand champion du jeu phare de TF1, l'étudiant vendéen a tenu à nuancer. "Ce qui fait le sel des 12 coups de midi est que l'on repasse tous les midis par toutes les étapes. C'est la difficulté du jeu. Passer une émission est un grand parcours. Même en ayant fait 192, je sais que la 193e est tout aussi dure que les autres", a-t-il expliqué.
Ces dernières semaines, Emilien s'est fait des frayeurs. "Je suis passé au rouge quelques fois, j'ai eu la chance de passer entre les mailles du filet jusqu'à là. Je fais de mon mieux...", a confié celui à qui Jean-Luc Reichmann a fait une offre folle. Dès lors, une question se pose : jusqu'où le maître de midi va-t-il aller ? Parviendra-t-il à devancer Eric et Bruno, respectivement deuxième et premier plus grands champions des 12 coups de midi avec 1 026 107 et 921 316 euros récoltés en 199 et 252 victoires en 2020 et 2021 ?
Si l'on se fie aux informations du journaliste Clément Garin, Emilien est loin d'être au bord de l'élimination. Via son compte X - autrefois appelé Twitter -, l'ex-chroniqueur de TPMP a indiqué que le jeune vendéen allait devenir le plus grand maître de midi de l'histoire des 12 coups de midi. "Il s'apprête à devenir le recordman du jeu, et dépassera les 1 050 000 euros de gains au 21 mai prochain, avec 240 victoires. Il ne sera toujours pas éliminé, et dépassera ainsi les 1 026 000 euros remportés par Bruno Hourcade en 252 participations", a-t-il avancé sur le réseau social d'Elon Musk.
En attendant d'en savoir plus sur la suite de son parcours, Emilien remettra son étoile de maître de midi en jeu pour une 194e participation aux côtés de Jean-Luc Reichmann ce samedi 6 avril 2024 à partir de 11h50 sur TF1.