Désormais 4ème plus grand champion des 12 Coups de Midi avec 165 participations et 737 882€ de gains au compteur, Emilien va-t-il réussir à battre Bruno et ses 1,026 million d'euros récoltés en 252 émissions ? Une partie des téléspectateurs en est persuadée.
Et pour cause, là où Jean-Luc Reichmann ne cache jamais sa fascination pour la culture du Maître actuel, certains fans du jeu de TF1 pensent aujourd'hui que la production ferait tout pour avantager le candidat en lui proposant des questions toujours plus simples ou liées à ses domaines de prédilections.
L'intérêt de telles manoeuvres supposées ? Permettre à Emilien d'effacer un peu plus Christian Quesada (3ème) des tablettes du programme, mais également de tenir en haleine le public avec cette course aux records. Alors, info ou intox ? Cette théorie du complot est-elle crédible ? Ce n'est pas le compagnon de Jessica qui répondra à la question.
En revanche, il l'a assuré, ces haters ne devraient jamais réussir à le déstabiliser. Là où le candidat semble parfois tout proche de l'élimination, ses petites failles ne seraient jamais liées à de telles critiques. "Je ne lis rien du tout [de ce qui se dit sur les réseaux sociaux]", a-t-il en effet affirmé auprès de Voici.
Selon ses propos, il aurait été préparé à une telle situation au moment d'intégrer Les 12 Coups de midi, ce qui lui permettrait d'être serein aujourd'hui : "On est relativement bien prévenu au départ par la production du fait que lorsqu'on est maître de midi plusieurs jours de suite, on sera reconnu dans la rue et il y aura des critiques". Et d'expliquer ensuite : "Les critiques, il vaut mieux s'en prévenir et c'est mieux de ne pas les lire. C'est ce que j'essaie de faire, d'éviter d'apporter trop de choses négatives." Bref, ce n'est pas en minimisant ses exploits que les trolls provoqueront son départ.
En revanche, s'il n'a aucun mal à surmonter les doutes et critiques à son sujet, il lui est plus difficile d'ignorer d'autres styles de remarques : "Ça peut toujours être compliqué quand ça nous touche personnellement, mais ça l'est plus quand ça s'attaque à la famille." Et de préciser : "J'essaie de me prémunir et surtout ma famille vis-à-vis de ces attaques qui ne sont absolument pas justifiées et méritées".
Une mise au point importante qui, on l'espère, permettra de calmer les débats sur les réseaux sociaux, parfois plus toxiques qu'autre chose...