Cela fait désormais plus d'un an qu'Emilien fait grimper sa cagnotte dans Les 12 Coups de Midi sur TF1. Et à en croire la rumeur du moment, il pourrait être présent sur le plateau jusqu'au mois de décembre, au minimum. Un succès impressionnant, qui ne lui vaut cependant pas que des compliments.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont de plus en plus nombreux à l'attaquer, frustrés de le voir enchaîner les victoires aux dépens d'autres candidats. Des critiques pesantes au quotidien, mais que le champion préfère ignorer.
"Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, a soufflé le protégé de Jean-Luc Reichmann auprès de Téléstar, conscient qu'il n'arrivera pas à satisfaire tout le monde. Quand je suis arrivé dans l'émission, on m'a prévenu que je pourrais y faire face et qu'il valait mieux que j'évite d'aller lire tout ce qui se dit". Et d'ajouter : "Je n'y consacre pas trop de temps." Autrement dit, inutile de perdre le vôtre à l'insulter sur Twitter, il ne vous voit pas.
Par ailleurs, alors même que le candidat a récemment frôlé l'élimination, la faute à une erreur de la production dans l'énoncé d'une question, Emilien est régulièrement accusé d'être favorisé par la production. Des attaques, là aussi, fatigantes, qu'il ne comprend pas. "Je ne me pose pas de questions par rapport à ça, a martelé le Maître. Quand je viens, je réponds aux questions qu'on me pose. C'est la seule chose qui se passe à ce niveau-là."
Et visiblement, peu importe l'ambiance toxique autour du jeu, il n'a aucunement l'intention d'abandonner pour faire plaisir à quelques haters. S'il confesse, "Je ne m'interdirai pas d'arrêter si j'en ai le besoin", sa santé mentale ne serait pas encore impactée par cette haine. Au contraire, peu importe le temps passé sur le plateau, sa passion pour le jeu reste inchangée à ce jour : "J'aime beaucoup jouer et je regarde le programme depuis petit donc par amour et par respect, je souhaite continuer le plus longtemps possible."