
Si la rumeur du moment se vérifie, Emilien - qui a déjà mis en boîte de nombreuses émissions en avance, pourrait être présent sur le plateau des 12 Coups de Midi jusqu'en mai. Au moins. Et ensuite ? Ne comptez pas sur lui pour lâcher le jeu et retrouver sa petite vie tranquille.
Tout en confessant à Télépoche qu'il se sait loin d'être intouchable, "je ne suis pas à l'abri d'un dysfonctionnement", le protégé de Jean-Luc Reichmann a révélé qu'il faisait néanmoins tout son possible pour "[se] préserver" afin d'éviter toute élimination. Cela signifie qu'il sacrifie son temps libre pour réviser.
Aussi, peu importe si cela fait 21 mois qu'il vit la même chose tous les jours, peu importe s'il a remporté plus de voiture qu'il n'a de m² carrés dans son garage, Emilien l'assure : "Mes gains ne changent rien, car ils n'ont jamais été un objectif pour moi (...) Je n'ai aucune envie de partir".

Et malheureusement pour ses concurrents, en plus de l'aider sur le plateau en lui validant des réponses limites, Jean-Luc Reichmann ferait tout pour le soutenir également en coulisses. Oui, inutile de compter sur sa nouvelle célébrité et sa cagnotte impressionnante pour lui faire tourner la tête et donc, le déconcentrer, l'animateur de TF1 veille à ses intérêts.
"Je me sens une responsabilité de le placer sous les feux de la rampe, a-t-il reconnu. Je me dois d'être un papa protecteur, de lui donner les ficelles pour qu'il ne tombe pas dans les pièges [de la médiatisation]".
Une aide précieuse pour le Maître, comme il l'a lui-même souligné. "Jean-Luc m'a tout appris du monde de la télévision, a-t-il expliqué. Il guide mes pas avec beaucoup de bienveillance".
Bon courage pour le battre.