Personnage culte des romans de J.K. Rowling et des films de la saga Harry Potter, Albus Dumbledore sera bien à l'affiche du film Les Animaux Fantastiques 2, deuxième volet de la nouvelle saga consacrée à Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale).
Et surprise, c'est Jude Law qui aurait été choisi pour reprendre le rôle ! C'est le site Variety qui a dévoilé l'information qui n'a pas encore été confirmée par les studios Warner Bros qui produisent le film. L'acteur vu dans Sherlock Holmes et plus récemment à la télévision dans The Young Pope vient de rejoindre le casting pour interpréter une version plus jeune du personnage anciennement incarné par Michael Gambon et Richard Harris.
Jude Law donnera la réplique à Eddie Redmayne mais aussi à Johnny Depp. L'acteur est apparu à la fin du premier volet dans le rôle de Gellert Grindelwald, l'un des sorciers les plus dangereux du monde magique de J.K. Rowling. Dans Harry Potter et l'école des sorciers, on apprenait que Dumbledore et Grindelwald se sont affrontés en 1945. C'est le réalisateur David Yates qui mettra en scène Les Animaux Fantastiques 2 avec une sortie prévue pour 2018.