Alors que la France a actuellement les yeux rivés sur le livre "Harry Potter et l'enfant maudit" qui vient (enfin) de sortir dans toutes les librairies, c'est ce mercredi 13 octobre que J.K. Rowling faisait la promo du spin-off de sa célèbre saga : Les Animaux Fantastiques. Et afin de faire monter l'excitation autour de ce film attendu le 17 novembre au cinéma, la maman de Harry a profité d'un chat avec le public pour dévoiler une incroyable nouvelle. Ainsi, tandis que l'on s'attendait tous à découvrir une trilogie prequelle, elle a finalement confirmé que cette nouvelle franchise sera composée de 5 films.
Une annonce qui a logiquement surpris tout le monde sur les réseaux sociaux, mais qu'elle juge parfaitement logique. Interrogée par un fan sur Twitter : "5 films ? Vous ne pensez pas que c'est beaucoup ? Vous avez tant de choses à dire à partir d'un seul livre ?", J.K. Rowling, qui sera toujours la scénariste, a en effet confié : "Je pense que, lorsque vous allez réaliser l'histoire que l'on va réellement raconter, vous comprendrez pourquoi il est impossible de tout faire rentrer en un film", puis d'ajouter, rassurante : "C'est un arc narratif naturellement conçu pour être en 5 épisodes".
Entre cette franchise + la possible adaptation de la pièce de théâtre, Disney va passer pour un petit joueur avec ses films Star Wars.