L'excitation est à son comble du côté des fans d'Harry Potter. Après la pièce de théâtre et le livre publié il y a quelques semaines en France, c'est le spin-off de la saga qui débarque enfin en salles mercredi 16 novembre. Dans Les Animaux Fantastiques, nous suivrons l'histoire de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en version originale) incarné par Eddie Redmayne, un jeune sorcier qui collectionne les créatures fantastiques. Et si le film se déroulera en 1926, le réalisateur David Yates a déjà annoncé une très bonne nouvelle.
Eh oui, c'est désormais officiel : un personnage complètement culte d'Harry Potter reviendra dans la saga des Animaux Fantastiques qui devrait être composée de 5 films. Ce n'est pas dans le premier volet mais dans le deuxième qu'il devrait revenir et il s'agit de... Dumbledore ! Le directeur de Poudlard qui est, on vous le rappelle, mort dans le sixième livre écrit par J.K. Rowling, devrait croiser la route de Newt/Norbert dans le second film prévu pour novembre 2018. L'info a été confirmée par David Yates. Ce n'est pas Michael Gambon qui l'incarnait dans la saga (il avait remplacé Richard Harris décédé à la fin du tournage du second film) qui reprendra le rôle mais un nouvel acteur plus jeune. Le casting serait actuellement en cours.
Une info qui semble aussi semer le doute : se pourrait-il que Voldemort fasse lui aussi son retour dans la saga ? Pour l'instant, aucune info n'a fuité à ce sujet mais la bande-annonce évoquait aussi un autre terrible sorcier : Gellert Grindelwald qui est l'un des anciens amis de Dumbledore. Selon les rumeurs, il se pourrait que ce soit Johnny Depp qui joue ce rôle tenu secret. Verdict le 16 novembre en salles !
Bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques :