Avec ses deux premiers épisodes, la série Les Anneaux de pouvoir a battu un record sur Prime Vidéo avec 25 millions de visionnages en 24 heures. Un succès énorme (mais quand même attendu) pour le show qui est le plus cher jamais produit (découvrez le top 10 des séries les plus chères). Dans le show, on retrouve plusieurs personnages vus dans Le Seigneur des Anneaux, comme Galadriel et Elrond, joués par de nouveaux acteurs. Mais saviez-vous qu'Elrond avait failli avoir un autre visage ?
>> Les Anneaux de pouvoir : qui est l'Etranger ? Cette théorie est déjà validée par les fans mais... <<
Avant que Robert Aramayo ne rejoigne le casting, c'est un autre acteur qui devait incarner Elrond. En septembre 2019, la presse annonçait que Will Poulter avait été choisi pour incarner le personnage masculin principal de la série. L'interprète de Gally dans la saga Le Labyrinthe, vu aussi dans The Revenant, Les Miller, une famille en herbe et dans Black Mirror : Bandersnatch et Dopesick devait donc tenir le rôle d'Elrond à l'origine. Deux mois après l'annonce de son casting, l'acteur a finalement décidé de quitter la série.
Mais que s'est-il passé ? A l'époque, la presse avait cité "un conflit d'emploi du temps" : l'acteur a ensuite été annoncé au casting du 3ème film des Gardiens de la Galaxie, il semblerait donc que ce soit ce rôle qu'il ait privilégié.
Fin 2021, Will Poulter avait évoqué à demi-mot cette décision quand GQ lui avait demandé s'il pensait qu'avoir dû renoncer au rôle d'Elrond était une "opportunité manquée". "En tant qu'acteur, j'ai vraiment l'habitude que les choses ne se passent pas comme je le souhaite et je m'adapte. J'ai l'habitude que ça ne se passe pas comme je le veux. Donc j'ai dû me défaire de ça et je suis très reconnaissant que l'occasion des Gardiens se soit présentée" avait-il déclaré.