Cette année, Les Apprentis aventuriers devraient faire leur retour sur W9. Selon certains blogueurs, le tournage de la saison 5, qui ne sera pas animée par Moundir, serait déjà prévu pour le mois de mars. Ce jeudi 20 janvier, Shayara TV a même révélé que le casting était en train de se dessiner et a dévoilé quelques pistes. Selon le compte spécialisé dans la télé-réalité on pourrait retrouver Anthony Alcaraz et Marwa (sa prétendante dans Les Princes et Princesses de l'amour 9), Nathan et Yoly, Adixia et Simon, Benjamin Samat et Maddy, Haneia et Dylan, Giuseppa et Paga et les deux soeurs El Himer, Marine et Océane.
Le compte précise que ce casting n'est pas définitif et qu'il peut encore être modifié avant le début du tournage. La production attendrait notamment de voir les réactions du public concernant les nouveaux candidats des Marseillais au Mexique, très prochainement sur nos écrans, pour en intégrer certains (ou pas) au casting. "Il faut savoir que le tournage sera dans 2 mois et qu'il y a la diffusion des Marseillais qui arrive. La prod va attendre de voir comment le public reçoit les nouveaux, mais il y a moyen que vous en voyez deux intégrer le casting des Apprentis ! Ceux qui ont le plus de chances d'intégrer : Cédric (couple avec Océane), Thia, Charlotte" peut-on lire en story.
Toujours selon Sharaya TV, des candidats pressentis ne devraient finalement pas être de la partie. C'est le cas de Bastos et Victoria Mehault, qui se sont remis en couple récemment. "Bastos ne fera pas les Apprentis vu ses relations désastreuses avec Banijay (la production) le pauvre, et je suppose que Victoria le suit dans ce choix. C'est à cause de ses vidéos sur les offs de tournage". Lena, actuellement dans Les Princes et Princesses de l'amour 9, ne sera visiblement pas présente non plus : "Même chose pour Lena, ça ne passe pas depuis qu'elle aurait 'trop parlé sur la prod'".