Alors qu'il avait 14 ans et après une simple douleur à la hanche lors d'un footing, Zacharia Sobiech a été diagnostiqué d'un rare cancer des os. La sentence des médecins est sans appel, "ils nous ont dit qu'il lui restait 6 mois à 3 ans à vivre" se rappelle la maman de Zach. Face à ce drame, cet adolescent américain a décidé d'exprimer ses peines, mais surtout sa joie de vivre et son espoir dans la musique.
Jusqu'à quelques jours avant son décès, Zach est monté sur scène, a enregistré un album dont les fonds financent une association venant en aide aux enfants malades. "Vous n'avez pas besoin de savoir comment vous allez mourir pour commencer à vivre", résumait le garçon dans un documentaire touchant réalisé par SoulPancake (Kid Président) et qui vient de dépasser les 11 millions de vues sur Youtube.
A lire aussi dans l'actualité : David Guetta, nouvel ambassadeur de l'ONU avec le titre One Voice / Breaking Bad : la réaction des acteurs à la lecture du script final / La bonne action de Kim Kardashian pour les Philippines / Mentalist saison 6 : et John le Rouge est...