Joyeux anniversaire à l'un des meilleurs bonbons de la planète, Dragibus, qui fête ses 50 ans cette année. Un événement historique pour cette friandise française lancée en 1973, qui vient d'être célébré de la plus belle des façons. Afin de remercier tous les gourmands du pays - Dragibus est le 1er bonbon le plus mangé en France (100 petites boules sont avalées chaque seconde, ce qui équivaut à 21 tonnes vendues par jour !), Haribo nous a fait un joli cadeau.
On vient de l'apprendre à travers un communiqué : cette année 2023 sera donc marquée par l'introduction d'un Dragibus d'une nouvelle couleur en édition limitée (il sera disponible jusqu'en décembre) à savoir... le orange. Et sans surprise, ce bonbon sera disponible dans absolument toutes les gammes imaginées par Haribo, que ce soit les Dragibus Soft 300g et 120g ou packs événements (Méga fête, Summer Piñata Party, Halloween...). La vie est belle parfois !
>> On a classé les Krema Regal'ad du meilleur au plus dégueu (et il y a des surprises) <<
Le twist ? A travers cette annonce, Haribo a également répondu à la question qui se retrouve au coeur de toutes les discussions dès qu'un paquet est ouvert : les Dragibus ont-ils un goût différent ou notre cerveau est-il simplement victime d'une manipulation liée aux couleurs et aux odeurs ? Attention, préparez-vous, la réponse est la suivante : OUI, les bonbons possèdent des saveurs différentes.
Première indication ? Au moment de présenter le Dragibus Orange, la marque pose cette question, "Saurez-vous deviner son goût ?", sous-entendant que celui-ci est forcément différent des autres. Deuxième indication ? En expliquant le processus de création de ces petites merveilles sucrées, voici ce que dévoile Haribo : "C'est d'abord le centre qui est fabriqué, à partir d'un sirop coulé dans des moules en amidon. Après plusieurs jours d'étuvage, des petites boules gélifiées sont formées pour être chargées dans des turbines de dragéification. Des couches successives de sirop et de sucre sont alors apportées dans la turbine pour enrober délicatement et progressivement le bonbon. (...) A la fin de cette étape, les HARIBO Dragibus ont pris toutes leurs couleurs et leurs arômes." Vous avez bien lu, il est écrit noir sur blanc "leurS arômeS" au pluriel ! Difficile de faire plus clair.
En revanche, malheureusement pour nous et nos débats interminables, Haribo a rappelé que "la recette était toujours tenue secrète", avant d'assurer que le "mystère restait entier" concernant les goûts associés à ces couleurs. Autrement dit, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on saura quel fruit ou autre aliment se cache derrière le Dragibus Noir !