Attention au départ, la grande soirée des Enfoirés 2013, intitulée cette année La Boîte à musique, aura lieu ce soir sur TF1. Et si l'événement parait toujours bon enfant, Zazie confie qu'il peut exister des conflits entre les artistes, "ces petits-êtres un peu narcissiques". "Ca se bastonne de temps en temps mais c'est ça qui est rigolo" s'amuse-t-elle.
De la baston mais rien de dramatique
Il n'y a pas que sous le soleil de Miami que ça se bastonne. La troupe des Enfoirés connait elle aussi quelques tensions. C'est en tout cas ce qu'a confié Zazie à Ali Badou. A l'occasion de la diffusion du concert des Enfoirés ce soir sur TF1, elle était l'invitée de La Nouvelle Edition de Canal +. "Ca bastonne un peu de temps en temps, mais c'est ça qui est rigolo !" s'est-elle amusée avant de préciser que "les artistes sont de petits êtres un peu narcissiques donc parfois ils se fritent pour rien, sont dépressifs pour rien et sont même hystériques pour pas grand-chose".
Le show pour la bonne cause
Mais pour la chanteuse de Rue de la Paix, au sein de la troupe des Restos du Coeur depuis 1996, il est important de "se souvenir pourquoi on est là". Elle rappelle qu'il ne faut pas faire dans les "d'états d'âme" : "On peut avoir des visions différentes sur la manière de faire ces concerts (...) mais on est là pour faire des sous". Elle explique aussi que le show se devait d'être sobre et non clinquant : "Jean-Jacques (Goldman) trouvait qu'il y avait trop de frais. Il a donc fait très attention au niveau du décor et de la cantine afin de rester dans quelque chose d'assez éthique".
Un concert attendu
Si Johnny Hallyday n'hésite pas à clasher la troupe qu'il compare à une "kermesse", le concert est très attendu. Après Shy'm et M. Pokora, il accueillera trois petits nouveaux : Mika, Tal, très honorée par la proposition, et Gad Elmaleh. Espérons qu'il ne commette pas la même bourde que sur Twitter, où il souhaitait une "longue vie aux Restos du Coeur".