

Si vous avez des enfants, des neveux ou nièces ou que vous fréquentez des petits, vous connaissez forcément Peppa Pig. La série animée britannique rachetée pour 4 milliards de dollars par Hasbro passionne les gamins du monde entier depuis 2004. Un succès décliné en livres, en jouets mais aussi en plusieurs parcs d'attractions à travers le monde.
Peppa Pig suit Peppa, une petite truie qui habite avec ses parents, Papa Pig et Maman Pig, et George, son petit frère. Mais bientôt, la petite famille va s'agrandir. C'est Maman Pig en personne qui a fait la grande annonce.

"Je suis excitée de partager que notre famille va s'agrandir parce que nous allons avoir un nouveau bébé", a-t-elle annoncé ce jeudi sur la chaîne anglaise ITV.
La nouvelle sera partagée aux enfants lors d'un épisode spécial de la saison 10 intitulé "La grande annonce" ("The Big Announcement" en VO), qui devrait être diffusé le 30 mars en Angleterre (jour de la fête des mères là-bas).
L'arrivée du fameux bébé est quant à elle prévue pour juin, lors de la saison 11. Et même si la truie met bas une portée moyenne d'une douzaine de porcelets, promis, il n'y aura ici qu'un nouveau membre pour la famille.

Si ce nouveau personnage peut sembler être ajouté pour enfin nous sortir des scénarios qui tournent franchement en boucle depuis plus de 20 ans (et pour vendre de nouveaux produits dérivés), ce n'est pas la seule raison.

Car si le dessin Peppa Pig n'est pas irréprochable (propos sexistes, grossophobes et on passe), il a aussi pour but de faire passer des messages aux jeunes qui suivent le programme. Et forcément, parmi eux, de nombreux enfants pourront se retrouver dans le fait de devenir grand frère ou grande soeur ou de passer du petit dernier de la famille à devenir celui du milieu.
On attend donc de voir comment se comporteront Peppa et George qui, à coup sûr, seront ravis de pouvoir enfiler leurs bottes et sauter dans les flaques de boue avec le nouveau petit cochon.