Après six ans de collaboration, les Fréro Delavega ont pris la décision de se séparer à l'issu de leur tournée 2017 (ils donneront un concert le 7 avril à l'AccorHotels Arena de Paris) comme l'a révélé le site Purecharts. Le duo désire prendre des chemins différents. En effet, Florian souhaite faire une pause dans sa carrière afin de construire une vie de famille et Jérémy, lui, compte bien continuer l'aventure en solo.
Cependant, la séparation des Fréro Delavega devait être annoncée dans un documentaire, qui sera diffusé le 8 novembre au cinéma dans la foulée de leur concert à l'Olympia. Le secret n'aura malheureusement pas réussi à être gardé comme l'ont expliqué les deux chanteurs sur leur compte Facebook ce samedi : "Dans le monde d'aujourd'hui, tout va toujours plus vite et notre image ne nous appartient plus vraiment. Nous en sommes vraiment désolés."
Afin de remercier leurs fans de tout leur soutien, Jérémy et Florian, révélés dans The Voice en 2014, leur ont adressé un long message : "Pour nous, ce n'est pas une séparation...Mais simplement la fin d'un voyage, la fin d'un cycle. L'aventure "Fréro Delavega" se terminera donc à l'issue de notre tournée 2017. Il est important pour nous, que vous sachiez que notre état d'esprit est malgré tout très positif" Le dernier concert des garçons s'annoncent déjà fort en émotions ?
En plus de ce message Facebook, les Fréro Delavega ont accordé une interview exclusive à 50mn Inside, émission diffusée sur TF1. Dans ce reportage, le petit ami de Laure Manaudou et Florian reviennent sur leur parcours, mais dévoilent surtout les raisons de leur séparations. "Ça a été très compliqué parce qu'on est deux et qu'on est dans le même bateau. Si l'un des deux saute, il laisse l'autre dans le bateau", confie le compagnon de Natalia Doco avant d'ajouter qu'il est à l'origine de cette séparation : "Courir après les ventes et le succès ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver mais ce rythme, c'est quelque chose qui ne me convient plus."
L'intégralité de leur interview est à découvrir dans notre diaporama