Purecharts avait révélé en exclusivité que les Fréro Delavega se séparaient, Florian arrêtant la musique et Jérémy se lançant dans une carrière solo. Deux ans et demi après The Voice, les Fréro Delavega se séparent donc mais sont-ils restés en bons termes ? Si les Fréro Delavega ont dévoilé les explications sur leur séparation, évoquant notamment leur "image" qui "ne leur appartient plus vraiment", Florian et Jérémy ont cette fois-ci parlé de leur amitié.
Et c'est dans les pages du Parisien que Jérémy a tenu à préciser : "On ne se sépare pas, on prend juste deux chemins différents. C'est comme la rupture d'un couple, c'est évidemment difficile. Mais le temps passe, on l'accepte". Quant à Florian, il n'aime pas le mot "séparation". "Cela fait un peu violent et négatif. On met fin à une aventure humaine. Nos envies divergent. C'est une décision triste, bien sûr, mais on croit vraiment à l'idée de cycles dans la vie" a-t-il expliqué.
Florian, le chéri de Natalia Doco, a mis les choses au clair : il n'y a pas de tensions. "Ma décision n'a rien à voir avec ça" a-t-il déclaré, indiquant : "On a senti plein de fois une distance s'instaurer entre nous, qu'on se perdait un peu dans le tourbillon. Mais à chaque fois, on s'est reconnectés. Notre amitié est intacte".
Quant à leur avenir séparé, Florian a choisi d'arrêter la musique : "Je ne me sens pas capable de faire de la musique seul. Jerem est un chanteur, moi, je suis un Fréro Delavega". Son souhait ? "Je veux juste me reconnecter à des choses qui me parlent, travailler la terre, vivre autonome, une vie à l'opposé de ce que l'on a pu vivre". "Je vais continuer la musique sous mon nom" a de son côté annoncé Jérémy, ajoutant : "Mais je n'ai pas pour l'instant envie de garder une grosse machine comme celle-là. Je vais juste prendre un peu de temps pour digérer tout ça, m'occuper de moi et de mes proches".