"Mon petit pays", "Sweet Darling", "Le chant des sirènes", "Ton visage"... Découverts dans The Voice saison 3 en 2014, Jérémy Frérot et Florian Delavega ont conquis les fans avec leurs nombreux succès. Mais en novembre 2016, les Fréro Delavega annonçaient leur décision de se séparer après cinq années de collaboration. Une rupture provoquée par Florian, comme l'a confié Jérémy dans une interview accordée à nos confrères de Pure Charts : "Je le savais déjà qu'il n'était pas très bien là-dedans. Il n'y avait que la tournée qui pouvait le faire continuer. C'était indiscutable. On ne pouvait pas continuer. C'était un mal être qu'il avait. Il était en totale contradiction avec ce qu'il faisait et ce qu'il pensait. Il avait besoin d'arrêter pour être en accord avec lui-même".
Une période difficile à vivre pour Jérémy : "Ça a été dur, au début. J'ai passé un ou deux mois vraiment seul, un peu déprimé à me dire purée, c'est vraiment fini. On a fait une tournée d'adieux, on a fait des concerts de folie, on finissait en pleurs sur scène avec des milliers de personnes qui nous acclamaient donc je ne me disais pas du tout que c'était terminé. Mais quand le dernier concert est arrivé, à Bordeaux, là où tout avait commencé pour nous, ça a été un peu compliqué. Mais il a été très important pour moi ce passage. Ça m'a appris à me retrouver et à réfléchir vraiment seul".
Aujourd'hui, le mari de Laure Manaudou et père d'un petit Lou depuis juillet 2017 revient sur le devant de la scène et se lance en solo avec son premier album "Matriochka" : "Le début a été assez difficile. J'avais pas du tout prévu. Je suis arrivé le jour de la première interview sans me poser de question et c'était hyper dur parce que je me suis rendu compte que mince ! D'habitude, Flo répondait, moi je réfléchissais ou l'inverse". Heureusement, le chanteur a réussi à tourner la page et à aller de l'avant !