Non, ce n'est pas parce que vous jouez à Fruit Ninja ou Candy Crush sur vos smartphones que cela signifie que vous pouvez vous passer de manger. Pourtant, à en croire une nouvelle étude (plus ou moins utile) réalisée par TNS Sofres sur le sujet, il semblerait que les jeunes Français préfèrent leurs téléphones à leurs assiettes.
En effet, d'après cette enquête inattendue, il ressort que les 16/30 ans passent près de 2 heures et 12 minutes les yeux rivés sur leurs smartphones en France, contre 2 heures et 3 minutes (source Insee - 2012) sur leurs délicieux repas. Traduction ? En moyenne, un jeune adulte économise donc 9 minutes à table pour les rentabiliser devant son petit écran.
> Elle porte un élastique pour cheveux autour du poignet... et finit à l'hôpital <
Un résultat qui ne devrait pas rassurer les médecins qui craignent de voir l'obésité s'installer en France, puisque cela peut sous-entendre que les Français mangent plus vite et donc plus mal. Pourtant, il est également loin d'être le plus catastrophique. Car à en croire la moyenne mondiale établie par cette étude, les 16/30 ans passeraient 3 heures et 12 minutes par jour devant leurs smartphones, soit 23 heures par semaine et donc... 49 jours par an. Rien que ça.
A noter que les vieux ne sont pas trop mal non plus, puisque les 46/65 ans passeraient 1h30 par jour devant un téléphone, et 3,1 heures par jour devant la télé, la radio ou la presse écrite. Alors, c'est qui les no-life ?!
> Adele : 64% des femmes ont eu une réaction étonnante après avoir écouté Hello <