Dans la trilogie Madagascar, avec Ben Stiller ou encore Sacha Baron Cohen au casting, on avait déjà craqué pour cette bande de pingouins. Mais Rico, Skipper, Soldat et Kowalski ne sont pas seulement craquants, ils sont surtout complètement déjantés. Dans le spin-off Les Pingouins de Madagascar, on les retrouve ainsi dans la peau d'agents secrets à la James Bond, en mission pour stopper Dave, un poulpe bien décidé à se venger de tous les pingouins qui lui ont volé la vedette dans des zoos du monde entier. De quoi offrir des scènes d'action délirantes et une bonne dose d'humour. Les plus grands ne pourront pas résister aux (nombreux) jeux de mots sur les noms d'acteurs, comme Kevin Bacon ou encore Nicolas Cage.
Benedict Cumberbatch est célèbre pour son talent, sa classe... et sa voix. Une voix irrésistible que l'on retrouve dans Les Pingouins de Madagascar : le British de Star Trek Into Darkness et de la série Sherlock interprète en effet un husky/agent spécial qui s'y croit un peu trop... Autre star du casting ? John Malkovich qui prête sa voix au poulpe Dave.
Les Pingouins de Madagascar, c'est LE film idéal pour les fêtes de fin d'année. Le petit frère, la cousine, les parents... ce spin-off plaira à toute la famille. Car ici, l'humour n'est pas seulement potache, mais aussi très second degré. La preuve dès le début du film avec une parodie des documentaires à gogo sur nos amis les pingouins. Alors même si on a préféré Rico, Skipper, Soldat et Kowalski dans la trilogie Madagascar - et qu'on regrette que certaines blagues tombent à plat -, on vous conseille un bon moment au cinéma avec ces agents secrets pas comme les autres.
Lire aussi : Divergente 2 : bande-annonce bourrée d'action pour Shailene Woodley / La Reine des Neiges : vous n'en pouvez plus de "Libérée, délivrée" ? La réalisatrice s'excuse.