Sorti en avril dernier, le premier volet de la saga Divergente n'a pas passionné le public français. Succès modeste aux Etats-Unis et dans le monde (288 millions de dollars de recettes), la saga avec Shailene Woodley se poursuit en 2015 avec un second film sera certainement beaucoup plus centré sur l'action.
A la fin de Divergente, Tris (Shailene Woodley) et Quatre (Theo James) fuyaient en compagnie de Peter (Miles Teller), Caleb (Ansel Elgort, vu dans Nos étoiles contraires) et Marcus (Ray Stevenson). Dans Divergente 2, ils vont se réfugier chez les Fraternels. Recherchés par les Audacieux menés par la leader des Erudits, Jeanine (Kate Winslet), ils seront contraints de trouver l'asile chez les sans-factions et de s'allier à eux pour tenter de sauver leur monde.
Après un teaser et une première photo, cette bande-annonce de Divergente 2 donne le ton : les scènes d'actions vont se multiplier et nos héros seront plus que jamais en danger. Entre trahisons (oui, on parle de toi Peter), tests et confrontations, Tris et Quatre vont devoir faire face à de nombreux obstacles. Ce trailer nous montre aussi une scène très sexy - et plutôt étonnante pour les lecteurs des romans de Veronica Roth - entre les deux personnages. Autre scène étonnante ? Celle de la boîte que seul un divergent peut ouvrir et qui n'est pas dans les romans. Cependant, la bande-annonce permet de découvrir les visages des nouveaux : Naomi Watts (Evelyn), Octavia Spencer (Johanna) et Daniel Dae Kim (Jack) notamment.
Divergente 2 arrive au cinéma le 18 mars 2015.