La médaille de la plus longue sortie d'une place de parking est attribuée à ce conducteur de Corsa, qui a réussi le tour de force de mettre plus de 4 minutes à sortir de sa place de parking. "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" a-t-il dû se demander. Même en le faisant exprès, on se demande encore : aurait-on mis autant de temps que lui ? Et vous ?
Le tuning, c'est cool. Mais un peu. Vraiment un tout petit peu. D'une part parce qu'à partir d'un certain stade, ta voiture ressemble à un nightclub ambulant, et d'autre part parce qu'à force de rabaisser ton bolide, il peut t'arriver ce genre de désagréments.
Si tu peux te payer une Ferrari, nous sommes ravis pour toi. Mais avant même de pouvoir t'acheter un exemplaire de la marque au chevral cabré, il faut déjà savoir s'en servir. Et réussir à la garer fait partie des tâches qu'on se doit d'accomplir à la perfection pour éviter de passer pour un branque. Et voici à quoi ça ressemble.
ES-SEN-TIEL. Que tu sois garé en côte, sur du plat ou en descente, vérifie toujours que le frein à main est bien mis. Car CE genre de situation arrive plus souvent qu'on ne l'imagine. Heureusement ici, comme on dirait outre-Atlantique, "more shaken than hurt".
Faire attention à soi et faire attention aux autres : deux règles-clés en bagnole (clés, bagnoles : vous êtes toujours là ? Bien). Contrairement au conducteur de ce pick-up qui, alors qu'il a du mal à se garer, a décidé de faire un peu de place pour simplifier son créneau. On n'en croit pas nos yeux, et pourtant...
Pommeau de vitesse un peu grippé ? Poignée de porte qui a du mal à s'ouvrir ? Vitre fendue ? Première chose à faire : allez directement chez le garagiste, il saura bien mieux s'occuper de votre titine que vous-même. Surtout, surtout, évitez de faire comme les propriétaires des véhicules dans la compilation ci-dessous. Fous rires garantis !
Sauf si tu roules sur circuit, il vaut mieux la jouer cool au volant. Il y a d'autres façons d'impressionner madame, et se prendre pour Fangio sur une autoroute est loin d'être une bonne idée. En revanche, si tu maîtrises bien ton véhicule, pourquoi ne pas aller faire un petit tour sur circuit fermé ? C'est l'idée qu'a eue Ricardo Patrese, un ex-pilote de Formule 1 en 2008, qui a demandé à sa femme de faire un tour avec lui. La belle a eu quelques frayeurs, mais l'instant est absolument savoureux !
Qu'il vente, pleuve ou neige, il faut savoir conduire prudemment. Et ce, en tout temps. Du coup, quand une énorme couche de verglas vient s'ajouter à la chaussée en plein hiver, il faut tout de suite adopter les bons réflexes : pneus hiver ou chaînes. Et ce n'est visiblement pas le cas des conducteurs ci-dessous, qui ont préféré se lancer dans une partie de bowling (ou billard, au choix) sur route. Assez ahurissant !