Les Simpson s'apprête à entrer dans l'histoire de la télévision. Comme vient de l'annoncer la Fox, chaîne qui diffuse la série aux USA, Homer et sa famille sont assurés de rester sur nos écrans pendant au moins deux nouvelles années, la comédie ayant été renouvelée pour des saisons 29 (diffusée à partir de 2017) et 30 (diffusée à partir de 2018).
Un renouvellement loin d'être anodin donc, puisque ces deux nouvelles saisons permettront ainsi à la série de devenir celle qui comptera le plus d'épisodes à son actif aux USA (après être devenue celle qui compte le plus de saisons). En effet, si le record est actuellement tenu par Gunsmoke (1955-1975) et ses 635 épisodes, Les Simpson devrait atteindre l'incroyable nombre de 669 épisodes au terme de la saison 30. Historique.
Une longévité impressionnante qui fait évidemment le bonheur de toute l'équipe de la série. Résultat, c'est Al Jean, le showrunner, qui s'est exclamé sur Twitter : "Prend ça Gunsmoke. Tu as finalement perdu la course que tu courrais sans le savoir". Et on ne va pas se le cacher, on en est bien content.