2Pac qui ? En 1990, le véritable rappeur à succès n'était autre que le fils d'Homer. Grâce à sa chanson "Do the Bartman", Bart s'est en effet hissé en tête des charts en Angleterre avec plus de 400 000 titres vendus, obtenant par conséquent un Disque d'Or. En même temps, quand on sait que la chanson a été co-écrite par Michael Jackson...
Vous vous demandez à quoi correspond le prix indiqué à la caisse lorsque Maggie passe au scaner dans le générique ? La réponse est simple : les 847,63$ affichés correspondent à la somme moyenne dépensée par mois par les parents pour élever un enfant en 1989.
Le saviez-vous ? Hormis Bart, tous les prénoms de la famille Simpson correspondent à ceux de la famille de Matt Groening, le créateur de la série. Ainsi, Marge est le diminutif de Margarett (sa maman), Homer correspond à son papa et Maggie/Lisa sont les prénoms de ses soeurs.
Vous l'avez probablement remarqué, afin de faciliter la création des dessins, les personnages des Simpson n'ont que 4 doigts à chaque main. Tous ? Pas tout à fait. Si vous prêtez bien attention aux épisodes, vous pourrez constater que Dieu et Jésus apparaissent étrangement avec 5 doigts à chaque main. Il est là, le plus grand mystère de la télé.
Il n'y a pas qu'en France que la voix d'Homer Simpson fascine le public. Ainsi, la voix du personnage (quelle que soit sa version) est la plus téléchargée dans le monde lorsqu'il s'agit de personnaliser un système de navigation (GPS). Il devance notamment Dark Vador et Ali G. La classe.
Matt Groening est décidément partout lorsqu'il s'agit des Simpson, même... au doublage. Ainsi, le papa d'Homer prête régulièrement sa voix aux bruitages effectués par Maggie, la petite dernière. Cependant, il a exceptionnellement été remplacé par Elizabeth Taylor en 1992, lorsque l'enfant sort son tout premier mot : "Daddy".
Pourquoi le générique passe son temps à changer de durée ? Tout simplement parce qu'il permet aux créateurs de combler le vide. En effet, si l'épisode est trop court, ces derniers rajoutent quelques secondes d'antenne en allongeant l'intro. A l'inverse, si l'épisode est dans les temps, le générique est raccourci.
Alors que la série fête actuellement ses 25 ans, Les Simpson pourrait encore durer... 68 ans ! La raison ? La FOX, qui diffuse les épisodes aux USA, détient les droits du show jusqu'en 2082. Oui, il n'est pas impossible qu'on ne connaisse finalement jamais la fin des aventures d'Homer...
A lire aussi : Homeland saison 4, épisode 12 : révélations à venir dans le final ? / Mon Oncle Charlie saison 12 : Charlie Sheen de retour pour le final ? 3 rôles possibles / The Walking Dead saison 5 : "les fans vont être choqués" prévient Andrew Lincoln / Glee saison 6 : première bande-annonce en mode La Reine des Neiges