Voilà une nouvelle qui devrait rassurer tous les fans des Simpson. Le 14 mai dernier sur Twitter, Harry Shearer qui double le personnage culte de Monsieur Burns mais aussi Ned Flanders ou encore Waylon Smithers annonçait qu'il ne serait pas au casting de la saison 27 de la série animée qui débutera le 27 septembre prochain sur la FOX aux Etats-Unis. Il avait d'ailleurs profité de cette annonce pour tacler la production. Un coup de gueule qui a payé. Ce mardi 7 juillet au soir, le site de TV Line a dévoilé que l'acteur sera finalement de retour dans la série et qu'il vient de signer un tout nouveau contrat. Selon Entertainment Weekly, Harry Shearer aurait signé le même contrat que les autres membres du casting. D'une durée de quatre saisons, il garantirait aux stars un salaire d'environ 300 000 dollars par épisodes. Les Simpson a déjà été renouvelée pour des saisons 27 et 28.
Après les tensions, le producteur exécutif Al Jean s'est d'ailleurs dit très heureux du retour de la star. Sur son compte Twitter, il a tenu à clarifier l'origine des tensions entre Harry Shearer et la production de la série. "J'ai récemment appris que durant une période où Harry Shearer pensait avoir des vacances de 5 semaines dont je n'étais pas au courant, nous lui avons demandé de travailler. J'en suis désolé. Je suis très heureux qu'il revienne dans la série" a-t-il posté dans une série de messages. En mai dernier, Harry Shearer avait dénoncé l'attitude de la production : "De l'avocat de James L. Brooks : 'la série va continuer, Harry n'en fera pas partie, on lui souhaite le meilleur'. Tout ça parce que je voulais ce que nous avons toujours eu : la liberté de travailler ailleurs" avait écrit l'acteur de 71 ans sur son compte Twitter.
A lire également : Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps / Les Simpson : Homer et Marge répondent aux rumeurs de divorce en vidéo / Les Simpson : Bart bientôt mort dans la saison 27 ? L'incroyable révélation des créateurs