CINÉ SÉRIE
Les Simpson parodie Stranger Things pour Halloween et c'est génial
Publié le 22 octobre 2019 à 20:13
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Pour le Treehouse of Horror XXX qui a pris place dans l'épisode 4 de la saison 31 des Simpson diffusé ce dimanche 20 octobre aux USA, les créateurs de la comédie culte de la Fox ont choisi de parodier Stranger Things, la série de Netflix. Et forcément, le résultat est mémorable. Attention spoilers.
Les Simpson parodie Stranger Things pour Halloween et c'est génial Les Simpson parodie Stranger Things pour Halloween et c'est génial
La suite après la publicité

Pour le 666ème épisode (!) de la comédie, les auteurs des Simpson ont décidé de fêter Halloween au travers de leur célèbre concept du "Treehouse of Horror". Et pour cette édition, l'équipe créative s'est une nouvelle fois lâchée sur les références puisque l'on a eu le droit à des parodies de La forme de l'eau - le film Oscarisé de Guillermo Del Toro, et Le ciel peut attendre - le film Oscarisé de Warren Beatty et Buck Henry, mais également... de Stranger Things.

Les Simpson célèbre Stranger Things

A l'occasion du troisième segment dévoilé au cours de l'épisode 4 de la saison 31 diffusé ce dimanche 20 octobre aux USA, on a en effet pu suivre une intrigue totalement déjantée qui rendait hommage à la série de Netflix. Au programme ? Tandis que Milhouse se retrouvait coincé dans Le Monde à l'Envers à la suite d'un accident de borne d'arcade, c'est Lisa - aka la nouvelle version de Eleven, qui avait pour mission de le sauver à l'aide de ses pouvoirs secrets.

De quoi permettre à la soeur de Bart de mettre une nouvelle fois en avant sa badasserie et son féminisme "Les filles ont trop peur d'utiliser leurs pouvoirs parce que sinon elles ne sont plus considérées comme des femmes. On a inutilement perdu trop de bonnes sorcières à Salem [à cause de ça]" et aux créateurs de s'amuser, que ce soit en mettant en scène de nombreuses références à la fiction (les Demogorgon, le caisson d'isolation sensorielle, les guirlandes électriques...) ou en rendant un petit hommage au tout début de la série d'animation (voir ci-dessous).

La suite après la publicité

Vivement l'année prochaine !

La suite après la publicité
Mots clés
Séries Stranger Things
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news