CINÉ SÉRIE
Stranger Things : pas de fin en 2025 ? Débordés, les créateurs pourraient ne pas terminer les épisodes avant 2026, "C'est très chaud"
Publié le 31 janvier 2025 à 11:57
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous attendez avec impatience la saison 5 de Stranger Things ? Mauvaise nouvelle, la fin de la série pourrait ne pas voir le jour en 2025 sur Netflix. Ou tout du moins, pas dans son intégralité. D'après les créateurs, les épisodes seraient si ambitieux qu'ils seraient beaucoup trop longs à monter, ouvrant ainsi la porte à une diffusion finale en 2026.
La bande-annonce de la partie 2 de la saison 4 de Stranger Things. / Stranger Things : pas de fin en 2025 ? Débordés, les créateurs pourraient ne pas terminer les épisodes avant 2026, "C'est très chaud" © Vidéo et image : Netflix
La suite après la publicité

Ce n'est plus un secret, la saison 5 de Stranger Things sera la dernière de la série. Et alors que les derniers épisodes se font attendre depuis déjà 945 jours, soit 2 ans, 6 mois et 30 jours, leur diffusion pourrait finalement prendre plus de temps que prévu. Annoncée pour 2025 avec déjà quelques teasers, la suite et fin des aventures d'Eleven & Cie n'est finalement pas assurée d'être prête à temps.

"On a passé une année complète à filmer cette saison. A la fin, on s'est retrouvés avec plus de 650 heures de contenus, a confessé Ross Duffer (co-créateur) lors d'une conférence de presse. Donc, inutile de le préciser, on est clairement sur la saison la plus énorme et ambitieuse. C'est comme 8 films façon blockbuster. C'est dingue".

Pas de fin en 2025 pour Stranger Things ?

Or, vous l'aurez deviné, avec autant de choses filmées et une intrigue plus ambitieuse que jamais, le montage et la post-production s'annoncent compliqués, laborieux et longs. À tel point qu'aujourd'hui, lui et son frère, Matt, ne savent pas encore s'ils seront capables d'assumer les délais de livraison.

La suite après la publicité

"Beaucoup de choses n'ont pas encore été décidées, notamment en termes de dates de diffusion et de cadence, a expliqué Matt Duffer à Variety. On va d'ailleurs bientôt recevoir un appel pour en parler. Je sais que c'était très important pour nous et Netflix de sortir ça cette année. Mais même ça, c'est très chaud." Et ce, alors même que les Duffers l'ont précisé : "On travaille aussi vite que l'on peut".

Traduction ? Là où la partie 1 devrait bien être diffusée cette année, la partie 2 pourrait, à l'inverse, être repoussée en 2026. A suivre...

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries Streaming Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news